Facebook Twitter Flickr RSS

Elections 2017 / 2018

Parents : votez pour les listes FCPE !

Pour l'année scolaire 2017-2018 les élections des représentants de parents d'élèves aux conseils des écoles et aux conseils d'administration des établissements publics locaux d'enseignement se tiendront le vendredi 13 ou le samedi 14 octobre 2017.

Comme chaque année, le jour du scrutin sera choisi entre ces deux dates par la commission électorale dans le premier degré et par le chef d'établissement dans le second degré, en accord avec les fédérations de parents présentes ou représentées dans l'établissement.

Des professions de foi sont à votre disposition dans nos bureaux gratuitement, vous pouvez faire imprimer également gratuitement au dos vos actions locales. Ayez l'amabilité de nous fournir le modèle pour impression suffisamment tôt. Vous pouvez nous les communiquer aussi par courrier électronique : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Nous nous chargerons de la duplication. Nous pouvons vous laisser les tirages dans le couloir.

Nous vous rappelons que les 2 parents sont éligibles et électeurs.
Deux noms suffisent pour faire une liste. Le mari et la femme peuvent être sur la même liste.
Si vous mettez votre nom sur une liste indépendante, n'oubliez pas de rajouter le sigle FCPE à côté de votre nom.

Le dépôt des listes doit être effectué pour le vendredi 29 septembre avant minuit.

Le bureau de vote doit être ouvert au moins 4 heures consécutives.

• Établissement de la liste électorale: J - 20 jours francs (1) - Vendredi 22 septembre 2017 minuit
  • Date de dépôt des candidatures: J - 10 jours francs - Lundi 2 octobre 2017 minuit
  • Date limite pour remplacer un candidat qui se serait désisté: J - 8 jours francs  - Mercredi 4 octobre 2017 minuit
  • Date limite pour la remise ou l'envoi du matériel de vote aux parents::J - 6 Vendredi 6 octobre 2017 minuit